Bonjour

Beaucoup d’entre vous la connaissent déjà et l’apprécient pour son sérieux et la qualité de ses prestations. Pour les autres, je vous présente LE POLE PLONGEE NORMANDIE:

PPN est une association loi 1901, dont les locaux sont situés à TOURLAVILLE, près de CHERBOURG, dans la base de loisirs de COLLIGNON.

PPN est une des bases fédérales de plongée sous-marine de la FFESSM. A ce titre elle est référente, et souvent organisatrice, de nombreuses formations, et examens fédéraux, qui vont de la pratique débutante de la plongée, à la plus évoluée comme la plongée technique. Notre coeur de métier est la formation des cadres, niveau IV, MF1 et MF2, qui dispensent ensuite leur savoir et leurs compétences dans tous les clubs de Normandie, et au-delà.

Cette association est donc la votre, et en tant que plongeurs licenciés en Normandie, vous aurez tous l’occasion, si ce n’est déjà fait, de venir y tremper vos palmes, et ressentir le passion qui anime ses 2 salariés à temps plein, et les nombreux bénévoles qui sont là toute l’année.

L’épisode tragique qui nous touche tous depuis quelques jours impacte la vie associative, qui est à l’arrêt.

Pour beaucoup d’associations, il s’agit juste d’un report dans le temps des activités qui étaient prévues.

Pour votre base fédérale, ce problème est vital: l’activité de la base est au ralenti, voire nulle durant les mois d’hiver. La trésorerie attendue pour cette période, qui devrait être celle où l’activité reprend, est donc indispensable pour assurer le paiement des charges fixes, et surtout des salaires de Géraldine et Yannick, les 2 moniteurs fédéraux salariés de PPN.

Des mesures de chômage partiel, et de report de paiement de certaines charges ont déjà été prises. La fédération nous apporte déjà son soutien financier. Malgré tout, ces mesures risquent d’être insuffisantes si cette situation devait se prolonger.

C’est pourquoi nous lançons ce jour un appel à votre générosité. Un lien est en place sur la page facebook de pole plongee normandie. Il renvoie vers Hello Asso. Toutes les contributions , même d’1 euro, sont les bienvenues. Nous vous tiendrons régulièrement informés du montant de cette cagnotte sur notre page facebook.

Pour le maintien d’une base fédérale en Normandie, ce qui est une grande chance, et surtout pour tenter de sauver 2 emplois, les membres du comité directeur de POLE PLONGEE NORMANDIE comptent sur votre générosité.

Amicalement, Stéphane CORITON, trésorier de PPN