Plongeur N1 / PE20

Le plongeur Niveau 1 (N1) est capable de réaliser des plongées d’exploration :
Jusqu’à 20 m de profondeur,
au sein d’une palanquée,

avec un Guide de Palanquée (GP) qui prend en charge la conduite de la plongée.

Ces plongées sont réalisées dans le cadre d’une organisation sécurisée, mise en place par un Directeur de Plongée (DP), selon les règles définies par le Code du Sport (CdS).

Ce plongeur :

sait s’équiper,
s’immerger,
s’équilibrer et évoluer.
sait prévenir pour lui-même les incidents de plongée.
sait aider un équipier en attente de l’intervention du GP.
sait recevoir si besoin l’aide du GP ou d’un équipier.

sait appliquer les consignes données par le GP.

La formation :

Au cours de cette formation, nous vous apprendrons à équiper votre matériel, connaître les différents signes en plongée et les différents comportements à adopter pour que vos futures plongées se passent en toute sécurité.

Tout le matériel en piscine est fourni pour cette formation.

La formation est accessible à partir de 12ans.

Vous devrez nous apporter un certificat médical de non contre-indications à la pratique de la plongée, de moins de un an établi à minima par votre médecin généraliste. Nous vous établirons une licence de la FFESSM lors de votre inscription.

A l’issu de cette formation, et si vous avez acquis toutes les compétences, votre niveau sera validé, via internet, vous recevrez ensuite, chez vous, une carte au format carte de crédit. Sur celle-ci, en double face, apparaitra votre niveau 1 FFESSM et le niveau plongeur une étoile CMAS, reconnue dans le monde entier.

Matériel personnel indispensable :

Palmes, masque, tuba (nous vous conseillerons en début de formation).
Une combinaison de 7 mm à partir d’avril.

Eventuellement une petite lampe étanche.

Matériel prêté par le club :

Le bloc, la stab et le détendeur.