Accueil » Inscription au club
Inscription au club2018-08-12T10:15:07+00:00

Inscription

Vous trouverez ici le bulletin d’inscription 2018-2019, le certificat médical (obligatoire) et les garanties de l’assurance FFESSM par le cabinet Lefont.

L’inscription d’une saison dans notre club est normalement de septembre à septembre. Nous pouvons proposer un tarif adapté en fin saison.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter.

Vous trouverez sur cette page également la fiche d’inscription du voyage du samedi 25 mai au samedi 1 juin 2019.

Fiche d’inscription

Fiche d’inscription
voyage 2019

Statuts
CPTSM

Tableau des garanties

Choisir votre
visite médicale

Questionnaire médical
préalable à la visite médicale

Fiche d’examen
médical CACI

Questionnaire de santé
« QS – SPORT »

Trois médecins fédéraux sont à votre disposition proche de notre club :

MABIRE Jean-Paul
Cardiologue
CH Côte Fleurie
14 113 CRICQUEBOEUF

BOUZIN Christine
ORL
4 bis rue Thiers
14 800 DEAUVILLE

JOSSET Didier
Généraliste
7 quai des Remparts
14 100 LISIEUX

Quelle est la durée de validité d’un CACI et à quel moment le présenter ?

* Le système des « 3 ans » concerne les disciplines sportives en loisir ou en compétition dites sans contrainte particulière (NAP, NEV, Hockey, Tir, Apnée en piscine, pêche jusqu’à 6 mètres et Rando sub) ; le certificat médical est accolé à la prise de licence actuelle, il doit dater de moins d’un an (donc peut dater de 364 jours) et permet la pratique jusqu’à la fin de validité de la licence (soit 31 décembre 2018 !). Les deux renouvellements annuels suivant de la licence se font alors par la présentation de l’attestation par le sportif d’avoir répondu par la négative à chacune des rubriques d’un questionnaire de santé.

* Le système des « 1 an » concerne les disciplines à contraintes particulières (Plongée scaphandre en tous lieux, inclus Orientation et PSP, ainsi que l’Apnée sous toutes ses formes en fosse ou milieu naturel, y compris la pêche, au-delà de 6 mètres) ; la demande de licence, la pratique d’une telle discipline, l’inscription à une compétition ou le passage de brevet, sont subordonnées à la présentation d’un certificat médical datant de moins d’ 1 an. Le renouvellement annuel est subordonné à la présentation d’un nouveau certificat médical datant de moins d’1 an.