Accueil » Voyage à Porto San Paolo – Sardaigne – mai 2017
Voyage à Porto San Paolo – Sardaigne – mai 2017 2017-06-15T07:33:46+00:00

Voyage à Porto San Paolo – Sardaigne

12 au 19 mai 2017

Après quelques péripéties et sueurs froides tout le monde a pu embarquer direction Porto San Paolo et au grand regret de certains qui voulaient rester en vacances, au retour, ils ont également accepté tout le monde dans l’avion. Première rencontre avec Stefano qui est venu nous accueillir à l’aéroport pour nous emmener au club et au restaurant (des superbes pizzas). Les appartements étaient très agréables et nous avons pu profiter des terrasses (surtout celle qui était au soleil) pour partager des bons moments et se retrouver tous ensemble en fin de journée autour d’un verre.

Côté plongée, nous avons eu le droit à une eau à 16° (encore un peu fraîche), une visi super (y en a quand même qui ont réussi à ne pas voir, sous l’eau, une ancre plus grande que notre bateau) et de beaux fonds marins avec poulpes, murènes, mérous, castagnoles, sars, …,  on a même vu un éléphant, c’est dire. On a même eu le droit à une plongée sunset.  Nous avons fait de belles balades sous-marines accompagnées d’Andréa qui nous a montrés pleins de jolies choses. Entre 2 plongées, nous avons profité du soleil, du thé et des petits gâteaux sur l’avant du bateau.

Pendant que certains étaient en balade, Angelina et Sandrine ont travaillé (descendre, monter, redescendre, remonter, et ça continue encore et encore, …) pour leur préparation de passage de niveau PA60 (encore un petit effort et on y est) avec Jeroen et Patrick qui étaient eux aussi en exercice, le tout observé par Christophe et Olivier.

Emeline accompagné de Jeroen et de Sandrine a fait ses premières bulles. 27 minutes sous l’eau pour une première sortie, félicitations à elle.

Stefano, Annarella, Andréa et Federico ont pris grand soin de nous. Le repas du midi était confectionné par Stefano (pasta al dente) et nous nous sommes régalés. Nous avons également découvert des plats sardes dans un restaurant perdu au milieu de la campagne. Il y en avait pour tous les goûts en quantité astronomique. Un régal.

Les non plongeuses ont pu aller découvrir les alentours de Porto San Paolo. Elles sont parties en éclaireurs pour le reste du groupe et nous ont fait partager leur découverte des lieux.

En résumé, une superbe semaine avec du soleil, de belles plongées, de belles balades (terrestres ou aquatiques), des apéros, des glaces italiennes délicieuses, et les pasta.

Question importante : Quand est-ce qu’on repart ?

Ci-dessous vous trouverez les photos de notre sortie. Dans le dossier de Jeroen on trouve également les photos de Stefano Cellini.

Vidéos

Poster un Commentaire

Please Login to comment